Gwenaëlle Sachet

Gwenaëlle Sachet
Webmaster éditorial - Community manager - Chef de projet web @Hetic - Photographe indépendante

http://about.me/gwenaellesachet

Née en 1978 à Paris – France.

Elle fait ses études secondaires à Paris au Lycée Edgar Quinet et part en volontariat international en 1996  au Costa Rica avec Jeunesse et reconstruction. Elle passe son bac  littéraire en 1997 au Lycée Français du Salvador en Amérique centrale.

En 1999, elle est prise en stage pour archiver les photographies chez le collectif Tendance Floue.

En 1999, elle voyage au Mali et au Sénégal, photographie l’île de Gorée à Dakar, rencontre le photographe malien Seydou Keita et le photographe sénégalais Bouna Medoune Seye.

En 2001, elle fait une Maîtrise d’ethnologie à l’Université Paris 7, soutenue par la Fondation Un monde par tous sous l’égide de la Fondation de France pour partir sur son terrain au Costa Rica afin étudier la consommation de tortue verte, dirigée par Madame Olinda Celestino et Madame Julie Lirus –Galap.

En 2001, elle est Assistante photographe de Laurent Monlaü.

De 2002 à 2005, elle étudie 3 ans en Maîtrise des Sciences et techniques – Image photographique et multimédia de l’Université Paris 8. Son thème de recherche est la construction de l’identité à deux : le couple. Exposition de ses travaux de fin d’étude au Botak en 2005.

De 2002 à 2004, elle est membre de l’Atelier photographique Reflexe. Exposition collective à la Galerie Maeght de Barcelone, Galerie Photohof de Salzburg, à Confluences, lieu d’engagement artistique Paris, aux Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles en 2004 avec sa série Les couples varient avec la lumière + projection photo au Hangar de Barcelone – Edition du projet européen Ex-In.

En 2002, elle voyage en mission à Cuba avec le Laboratoire d’ethnologie des mondes contemporains de l’Université Paris 7 et naîtra la série photographique Nous sommes tous tour à tour des îles à double tour exposée au Centre d’animation Interclub 17 la même année.

En 2005, elle voyage en Colombie pour photographier le festival de musique électronique Bogotrax. Elle expose sa série photographique Bogota la Jalouse à la Galerie Valenzuela et Klenner la même année.

En 2005, elle participe au Workshop d’images interactives Soft vns de Imal à Bruxelles.

En 2006, elle est  monteuse-vidéo à la Télé La Locale.

En 2009, elle est photographe au studio de Julio Moya à Madrid dans le cadre du programme européen Léonardo des jeunes professionnels avec Altermédia-Créative Caméra.

En 2009, elle est Assistante de gestion et communication en développement durable aux Ateliers de Paris, Direction du développement économique et de l’emploi.

De 2001 à 2013, elle participe à des workshops photo avec différents photographes : à l’Atelier Reflexe avec Eugène Bavcar, Anders Petersen, Antoine D’Agata, à la Master class d’impression numérique HP-Magnum avec Bruno Barbey, et au Workshop de l’Agence Vu avec Darcy Padilla.

De 2011 à 2013, elle travaille en tant qu’opératrice de numérisation chez Docapost, Xerox et Prévoir.

En 2014, elle est Webmaster éditorial pour Lachaineducoeur.frAgence One Heart communication.

En 2014, elle suit la formation qualifiante de Webmaster éditorialiste au Campus Fonderie de l’image. Elle est actuellement en Bachelor de Community manager/ Chef de projet web dans la grande école de l’internet Hetic fondée par Denys Chomel, en train de trouver une entreprise pour un stage alterné.

De 2015 à 2018, Gwenaelle se met à travailler en coworking pour connaitre la force de l’indépendante mais dans un reséau. Elle commence au Coworking Numa, au Café Numa dans le centre de Paris pendant un an pour produire des oeuvres d’art photographique qu’elle vend aux particuliers. Federico Rodriguez Llull @Fretx est une bonne rencontre de coworking: il lui fera une belle recommendation sur Linkedin.
Elle propose sa strategie social media et sa demache de photographe d’anthropologue lors de l’évènement Paris Plage 2016 (Canal de l’Ourq) pour la Ville de Paris en tant que directrice de événements et des communautés. Aujourd’hui en 2018, elle sent que sa priorité change et c’est au Coworking La Mutinerie qu’elle entend maintenant faire éclore sa personnalité de Freelance dans le multimédia.

Son blog de Community manager est original : www.cafeoeil.tumblr.com

Twitter : @GWENAELLESACHET

Facebook : Gwenaelle Sachet (Gwassie)